Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de clair
22 décembre 2006

Paroles d'une chanson que j'affectionne

Je reviens chez nous!

Il a neigé à Port-au-Prince

Il pleut encore à Chamonix

On traverse à gué la Garonne

Le ciel est plein bleu à Paris

Ma mie l'hiver est à l'envers

Ne t'en retourne pas dehors

                       Le monde est en chamaille

                       On gèle au sud,on sud au Nord

Fais du feu dans la cheminée

Je reviens chez nous

S'il fait du soleil à Paris

Il en fait partout

                        La Seine a repris ses vingt berges

                        Malgre les lourdes giboulées

                        Si j'ai du frimas sur les lèvres

                        C'est que je veille à ses côtés

                        Ma mie, j'ai le coeur à l'envers

                        Le temps ravive le cerfeuil

                        Je ne veux plus être tout seul

                        Quand l'hiver tournera de l'oeil

Fais du feu dans la cheminée

Je reviens chez nous

S'il fait du soleil à Paris

Il en fait partout

                         Je rapporte avec mes bagages

                         Un goût qui m'était étranger

                         Moitié dompté, moitié sauvage

                         C'est l'amour de mon potager

Fais du feu dans la cheminée

Je rentre chez moi

Et si l'hiver est trop buté

On hivernera

Paroles et musique:Jean-Pierre Ferland.

Commentaires
le blog de clair
Archives